Nouvelle médaille d’or pour le Burkinabè Hugues Fabrice Zango. À Oslo, lors de la Diamond League, Zango a réalisé un saut de 17,27 mètres, décrochant ainsi la médaille d’or.

« 17,27m : un petit battement d’ailes pour une victoire aujourd’hui à Oslo… C’était bien, c’était mieux, mais ça ne fait que commencer! La deuxième partie de la saison est pleine de promesses et vous n’êtes pas prêt!! Oslo, je t’avais prévenu que je marquerai ton sol de mon passage! Merci au magnifique public », a-t-il écrit sur sa page Facebook à l’issue de la compétition.

Le concours a été serré, avec Yasser Mohammed Triki d’Algérie qui a terminé en deuxième place avec un saut de 17,25 mètres, suivi par Lazaro Martinez de Cuba avec un saut de 16,85 mètres.

Cette victoire confirme la montée en puissance de Zango cette saison, et ses performances promettent des moments passionnants pour la suite de la Diamond League. Ses fans et son pays, le Burkina Faso, peuvent être fiers de ce nouvel exploit pour les JO Paris 2024.

Avec cette nouvelle victoire, Zango continue de s’affirmer comme l’un des meilleurs athlètes de saut en longueur de la scène internationale. Ses prochains défis seront suivis de près par tous les amateurs d’athlétisme.

Résultats :

  1. Fabrice ZANGO 🇧🇫 : 17,27 m
  2. Yasser Mohammed TRIKI 🇩🇿 : 17,25 m
  3. Lazaro Martinez 🇨🇺 : 16,85 m

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *