Commencé le 29 Avril 2024 au stade Wobi, à Bobo-Dioulasso la compétition de lutte traditionnelle a pris fin ce 2 Mai sous le regard de diverses personnalités.  Drissa Zon remporte le grand prix et succède ainsi à Eloi Zerbo, dit « le Python du Nayala », vainqueur de la dernière édition de la SNC en 2023. Un prix spécial lui a été distingué le lendemain de son sacre.

 C’est un monde des grands jours, qui a pris du plaisir aux combats de titans de la finale des différentes catégories de la lutte traditionnelle de la SNC. Cette compétition a connu la participation des catégories jeune et adulte, de 37 à 77 kilogrammes et plus. Elle a réuni 232 lutteurs venus de plusieurs régions du Burkina Faso pour conquérir le titre de meilleur lutteur dans les catégories respectives.

Depuis le début de la compétition, le lutteur de la province du Houet s’est toujours distingué par sa facilité à vaincre ses adversaires. Ce qui lui a permis de pouvoir remporter cette 21ème édition de la Semaine Nationale de la Culture en lutte traditionnelle. Drissa Zon, champion a justifié son sacre par une préparation assidue. « Je me suis préparé depuis plusieurs mois pour remporter ce combat. Je suis fier d’avoir terminé premier. C’est le travail qui a payé », a-t-il déclaré.

Pour récompenser le lutteur, le Ministère des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi lui a décerné un prix spécial de cinq cent mille francs (500.000) CFA le lendemain de son sacre.

Comme Drissa Zon, Mikaila Kabore s’est vu également décerné un prix spécial UNICEF de 500.000F pour avoir remporté la compétition de la pool jeune 1ère catégorie dont l’âge était compris entre 15 à 17ans et le poids de 37 à 42kg.

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *