Le ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques a doté la Cour des comptes et deux Directions régionales d’un lot de matériel informatique d’une valeur de plus de 27 millions de FCFA. Cette initiative vise à renforcer les capacités opérationnelles des structures en charge des audits et du contrôle financier.

 

📦 Un équipement moderne pour plus d’efficacité

 

Le matériel remis comprend :

✅ Ordinateurs bureautiques et portables

✅ Imprimantes couleur et monochromes

✅ Photocopieuses et scanners

✅ Vidéoprojecteurs

 

Acquis grâce à l’appui du Projet d’Aménagement et de Valorisation de la Plaine de la Léraba (PAVAL), cet équipement vise à améliorer la gestion publique et la bonne gouvernance, notamment dans la région des Cascades.

 

🗣️ Une initiative saluée par les bénéficiaires

 

Le Premier président de la Cour des comptes, Latin PODA, s’est réjoui de cette dotation, soulignant son importance pour le renforcement des capacités des auditeurs financiers. Même satisfaction du côté de madame Aramatou SOURA/SON, de la Direction régionale de l’Action humanitaire, qui voit en cet appui un levier essentiel pour mieux accompagner les activités du projet dans la région.

 

🌱 Un projet structurant pour la région des Cascades

 

Le PAVAL, en cours de mise en œuvre sur sept ans, ambitionne de :

🔹 Valoriser les eaux du barrage de Niofila

🔹 Aménager un périmètre irrigué de 1000 ha

🔹 Développer les filières riz, maïs et horticulture

🔹 Renforcer la nutrition et la sécurité alimentaire

 

À travers cette initiative, le ministère de l’Agriculture confirme son engagement à soutenir les institutions en charge du contrôle financier en mettant à leur disposition les ressources essentielles pour une gestion efficace.

 

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *