(Ouagadougou, 18 février 2025) – Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience le ministre nigérien de l’Urbanisme et de l’Habitat, Salissou Sahirou Adamou, en présence de son homologue burkinabè, Mikaïlou Sidibé. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des « 72 h de l’Urbaniste », qui se tiendront à Ouagadougou du 20 au 22 février 2025, et de la réflexion sur l’urbanisme au sein de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES).

 

Un cadre commun pour un développement urbain durable

 

Dans une dynamique de coopération renforcée entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger, les ministres en charge de l’urbanisme des trois pays travaillent sur l’harmonisation des textes réglementaires en matière d’urbanisme et la mise en place d’un fonds commun pour le logement social.

 

Selon le ministre nigérien Salissou Sahirou Adamou :

« Nous échangeons sur les politiques et les expériences de chaque pays pour créer un cadre de vie décent pour les citoyens de nos États confédérés. »

 

Le Premier ministre burkinabè a encouragé cette initiative, soulignant l’importance d’une politique urbaine concertée pour un développement harmonieux des villes de l’AES.

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *