Kaya, 17 février 2025 – Le Projet communautaire de relèvement et de stabilisation du Sahel du Burkina Faso (PCRSS-BF) a construit un magasin de stockage d’une capacité de 500 tonnes à Zorkoum, localité située à 16 km au nord de Kaya. Cette infrastructure vise à améliorer la conservation des productions agricoles des producteurs locaux, notamment les céréales et l’oignon.
Un soutien précieux aux producteurs locaux
Cette réalisation s’inscrit dans les actions du PCRSS-BF pour soutenir les populations touchées par l’insécurité et la crise humanitaire.
« Nous remercions le PCRSS-BF pour cette belle initiative qui va permettre aux producteurs de mieux conserver leurs récoltes avant la vente », a déclaré Étienne Sawadogo, président du Conseil villageois de développement (CVD) de Zorkoum.
Des doléances pour améliorer l’infrastructure
Les producteurs souhaitent des palettes pour entreposer les sacs de mil et d’oignon ainsi que l’installation d’un éclairage dans le magasin.
Pour la présidente de la délégation spéciale de Kaya, Solange Kima/Minougou, cette infrastructure est le fruit d’une planification concertée avec les populations locales et représente une réponse concrète aux besoins exprimés.
Le PCRSS-BF, mis en place dans un contexte de crise sécuritaire et humanitaire, continue d’œuvrer pour le soutien aux personnes vulnérables et aux populations hôtes à travers des infrastructures et des financements adaptés.