Le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de la Gendarmerie  et le détachement militaire renforcent le rang des enseignants du primaire dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Le 02 octobre 2023 a eu lieu la rentrée des classes  dans la région de la Boucle du Mouhoun, avec l’accompagnement du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de la #Gendarmerie  et du détachement  #militaire , installés dans cette localité. Dans certaines localités, les cours  sont assurés par les enseignants  communautaires volontaires .

En attendant l’arrivée d’un enseignant dans la classe de CM2 d’une école primaire de la région, ce 16 octobre 2023, deux (02) gendarmes du GARSI ayant des compétences dans le domaine de l’enseignement,  ont été désigné pour dispenser les cours dans cette classe qui a un effectif d’une vingtaine d’élèves.

Le commandant du GARSI et le chef du détachement militaire qui ont pris part à l’ouverture des classes, ont tenu à encourager et  féliciter les enseignants communautaires ainsi que les parents d’élèves pour les efforts et les sacrifices qu’ils consentent pour la poursuite des activités scolaires et la formation des hommes de demain.

Titre: La Rédaction

Source: Gendarmerie nationale

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *