L’Union panafricaine de la Jeunesse a organisé le premier dialogue consultatif des jeunes leaders panafricains à Rabat au Maroc les 20 au 24 juillet 2022. Cette première rencontre des organisations de jeunesse du continent africain s’est tenue sous le thème : « Consolider nos acquis: forger des partenariats pour le programme de la renaissance africaine ».

Pour ce 1er Dialogue Consultatif Annuel des Jeunes leaders africains, ce sont des leaders de Jeunesse de 49 pays de l’Afrique, réunis au Royaume du Maroc.

Pendant 5 jours, à Rabat, les participants ont pu échanger sur les défis actuels du continent africain et le rôle et la place de la Jeunesse pour une renaissance de notre continent.

« Nous avons reçu les leaders de la Jeunesse africains de plus de 48 pays pour le premier dialogue consultatif. Il s’agit entre autres des Présidents des conseils nationaux de jeunesse, des Directeurs généraux de jeunesse, des Organisations régionales et des Partenaires aux développements  venus échanger sur l’engagement des jeunes pour l’avenir de l’Afrique », a indiqué le président de l’union Moumouni Dialla.

Cette rencontre s’est soldée par la décision de mieux renforcer l’UPJ en tant que structure continentale des jeunes, mais aussi de renforcer les conseils Nationaux de jeunesse et équivalent, de mettre en œuvre le programme de la Renaissance africaine et de mobiliser la Jeunesse pour la paix et la sécurité en Afrique.

Par ailleurs les participants à cette rencontre ont aussi déploré les coups d’état en Afrique et ont souhaité le renforcement de la bonne gouvernance à l’effet d’éviter ces Coûts de force.

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *